• 17 Novembre  2018

par Pascal FAUCON

Objet: LinkedIn - Suppression des emails de l'export automatique


Il y plus de 4 ans Viadeo avait supprimé brutalement la possibilité d'exporter les mails des contacts personnels. Nombreux étaient alors les influenceurs de ce réseau qui l'avaient quitté pour rejoindre LinkedIn. Le réseau social a par la suite déposé son bilan et n'a jamais retrouvé la place qu'il occupait il y a 10 ans dans les réseaux sociaux professionnels en Europe et en particulier en France. LinkedIn vient de décider de suivre temporairement, voir définitivement le même chemin que Viadeo. Nous savions que cette possibilité pouvait arriver sans notification préalable puisque Viadeo l'avait fait. Notre responsabilité était donc de nous y préparer pour que nos clients puissent continuer leur travail de prospection… Et c’est ce que nous avons fait.


Les mesures à effets immédiats

Nous allons renforcer l'efficacité des trois tunnels de vente que nous avons développés depuis 3 ans.

Tunnel de vente 1 : Demandes de rendez-vous

Nous allons :

  • Diminuer le volume des demandes de nouvelles relations et personnaliser les demandes pour augmenter la conversion en entretiens qualifiés.

  • Continuer de vous retourner les adresses emails de vos nouveaux contacts pour les nouvelles campagnes qui commenceront à partir du 20 novembre.

Notre objectif est d'obtenir 10 entretiens qualifiés par mois, lorsque ce tunnel est mis en œuvre par nos clients.

Tunnel de vente 2 : Articles

Pour chaque nouvel article nous allons :

  • Continuer d’assurer sa promotion auprès des équipes de LinkedIn.

  • Contacter spécifiquement des nouveaux prospects avec l'article pour obtenir des entretiens.

Notre objectif est ainsi d'obtenir 10 entretiens qualifiés par mois lorsque ce tunnel est mis en œuvre par nos clients , ce qui est rarement le cas aujourd'hui quand les réseaux de nos clients sont limités.

Tunnel de vente 3 : Conférences

Nous allons :

  • Promouvoir spécifiquement chaque conférence auprès de contacts ciblés par le conférencier pour obtenir des rendez-vous avec eux.

  • Diffuser les programmes du Campus à 5000 personnes différentes chaque semaine ce que nous ne faisons pas actuellement.

Notre objectif est de faire du Campus le tunnel principal de ventes de nos clients en 2019.

L'économie de la connaissance est l'économie du partage


Nous sommes convaincus que l'avenir est à la collaboration entre les dirigeants que nous accompagnons . C'est ensemble que nous pouvons combiner nos réseaux pour accélérer le développement de tous. Le Campus est notre réponse à ce challenge. Il est notre outil commun.

Individuellement nos publics peuvent représenter au plus jusqu'à 1% des dirigeants français. Mais collectivement nous pouvons tendre vers l'exhaustivité.

Le Campus nous permet aujourd'hui de construire l'avenir en dépendant chaque jour,de moins en moins, d'un réseau social en particulier.

Le Campus c'est à la fois

  • promouvoir la connaissance entre nous

  • et partager nos réseaux au bénéfice de tous.

Notre challenge dans les mois qui viennent :

  • L'internationalisation du Campus en Anglais et Espagnol.

  • La création d'une équipe de “Partners” parmi les conférenciers du Campus pour développer le projet et y être associé financièrement. Ce projet a pour vocation d’associer tous les conférenciers à sa réussite.

Le changement et les contraintes sont une opportunité pour ceux qui sont agiles et savent s'adapter. Nous pourrons échanger lors de nos prochains meetings avec vous sur la mise en œuvre de ces mesures.